Scanner vétérinaire, uniquement sur rendez-vous, par téléphone ou par e-mail. Samedi, dimanche et jours fériés si nécessaire. Tel: 00.32(0)474.760.700 - Mail : tomovet64@gmail.com 
Chiens - Cou

Vertèbres cervicales d’un Jack Russell Terrier.
Le disque intervertébral fait protrusion en C3-C4, C4-C5 et C5-C6. En C3-C4, la protrusion est la plus sévère. Le matériel hernié occupe jusqu’à 50 à 60% de la superficie du canal. Il déplace et comprime la moelle épinière dorsalement. En C4-C5, la protrusion est modérée à sévère. Le matériel hernié occupe jusqu’à 30 à 40% de la superficie du canal. Il déplace la moelle épinière dorsalement et un certain degré de compression est à considérer. En C5-C6, la protrusion est plus légère. Le matériel hernié occupe 10 à 15% de la superficie du canal. Une compression médullaire significative est peu probable.

Cou de Chihuahua.
Du matériel hyperdense est présent au centre (légèrement plus à gauche) du canal vertébral en C5-C6. Ce matériel s’étend du tiers caudal de C5 au tiers crânial de C6. Il occupe jusqu’à 25-30% de la superficie du canal. Une compression de la moelle épinière est probable à cet endroit.

Cou d’un Bouledogue Français avec un implant.
Un implant métallique est présent entre les corps vertébraux de C3 et C4. Une hémivertèbre est présente en T4. Le disque intervertébral est calcifié à plusieurs endroits.


&